Découverte d’Arequipa et rencontre insolite

Après une bonne nuit réparatrice de 10h, nous avons pu pour la première fois découvrir Arequipa sous un grand soleil. Et ça vaut le coup d’oeil : la ville est entourée de 3 volcans surpassant les 5000m d’altitude ! Nous avons donc eu le plaisir d’admirer le Pichu Pichu, le Chachani et le Misti et leur pics enneigés ! Premier déjeuner également sous le ciel péruvien. Au menu : pancakes, oeufs, jus de fruits et pain. La journée commence donc bien…

A 9h, nous voilà parti pour rencontrer notre organisation partenaire locale afin de leur expliquer notre solution et planifier notre séjour sur place. Malgré l’espagnol mitigé, le premier contact est bien passé. Notre programme est le suivant : cette journée et celle du mardi seront destinées à visiter la deuxième plus grande ville du pays : Arequipa.  Mercredi, nous partons pour Omate, afin de découvrir un peu l’endroit où notre séchoir sera construit. Le vendredi 30 août étant un jour férié au Pérou, nous revenons à Arequipa jeudi soir, afin d’y loger et approfondir notre visite de la ville le lendemain. Nous commencerons les achats des matériaux à partir de samedi et la construction du séchoir à partir de mercredi 04 septembre.

Une fois sortis des locaux de l’ONG, notre visite de la cité blanche pouvait commencer. Premier arrêt : la plaza de armas. Ornée d’une fontaine, de parterres de fleurs et d’une bonne centaine de pigeons, cette place nous a montré un autre visage d’Arequipa de ce que nous avions pu voir jusque là ; en effet, la ville est composée de beaucoup de rues marquées par la pauvreté. Malgré cela, il est quand même agréable de s’y promener étant donné l’ambiance chaleureuse qu’il y règne. Bref, revenons à notre place. Une surprise de taille nous y attendait : nous y avons rencontré deux Arlonnaises, l’une ayant fait ses secondaires avec Nicolas, Manon Authelet, et sa cousine Sara ayant fait son baptème avec nous trois à Louvain-la-Neuve. Une fois l’euphorie du moment passée, nous avons effectué tous ensembles les visites d’un musée et de quelques églises célèbres de la ville.

Après cela, nous nous sommes tous les droits rendus dans une agence afin d’y réserver quelques activités pour les jours suivants. Résultat : nous nous rendons demain à quelques kilomètres d’Arequipa afin d’y effectuer un rafting d’1h45, et nous avons rendez vous  vendredi sur le volcan Chachani afin de réaliser la descente en VTT ! Joli programme donc !

A demain pour un nouveau compte-rendu de notre beau périple !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s