Achat des matériaux: la structure en fer

Réveil matin 8 heures, on se réveille comme une fleur. Après notre délicieux déjeuner avec Adrien, Pauline, Nicolas et François ( des autres étudiants de Louvain qui participent au projet IngénieuxSud), nous sommes d’aplomb pour l’achat des matériaux.

Toujours à l’heure, Henry passe nous chercher à 9h direction le quartier du fer. On peut y trouver des pièces métalliques sous toutes les formes et toutes les dimensions. Il n’est pas rare d’y croiser des tiges de 10m sur des voitures longues de 5m ! Ce sont les rois du système D !

Nous arrivons donc à notre premier « magasin » (grand hangar où règne un ordre aléatoire..). Nous y avons principalement acheté les tubes destinés à être la structure de notre séchoir. Nous sommes ensuite allés à une seconde échoppe pour se procurer des tôles plates qui serviront à la construction de la plaque chauffante.

Une fois nos achats terminés, nous sommes allés manger dans une cevicheria. Charlotte et Nicolas ont testé une spécialité péruvienne: le ceviche. Plat composé de poisson cru, d’oignons, de patates douces et beaucoup de piments car comme ils disent « un ceviche qui ne pique pas n’est pas un vrai ceviche ». Charlotte s’est même risquée à prendre un morceau de piment seul. Son visage est passé de sa teinte rosée à un rouge écarlate ! C’est une expérience qu’elle n’oubliera pas !

L’après-midi fut moins productive. On a simplement été réserver le trek au Colca Canyon pour demain et après-demain. On ne pourra donc pas vous écrire demain…

A Lundi !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Achat des matériaux: la structure en fer »

  1. ça fait rêver!!! 🙂 profitez un maximum de tt ce que vs vivez!! 🙂 Les plats donnent trop envie, retenez les recettes que je puisse gouter ça 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s