Lago Titicaca

Après la rédaction de l’article précédent, il s’en suit une journée marathon pour atteindre Puno. En effet, il nous a tout d’abord fallu 5h pour atteindre Arequipa. De là, on réserve le bus de nuit pour Puno qui part 4h plus tard. Pendant cette attente, nous tuons le temps comme nous pouvons en jouant aux cartes et en lisant. Viens enfin l’heure du départ. Les 5h de bus jusque Puno passe assez lentement puisque la température dans le bus diminuait au fur à mesure que le temps passait (pas de chauffage)… Frigorifié, nous arrivons à 2h du matin dans cette ville côtière du lac Titicaca. Plus qu’un taxi et hop au lit !

DSC09837

5h45, le réveil sonne. Après une petite douche, nous voilà parti à 7h en bateau pour passer la nuit à Taquile. Sur le chemin nous nous arrêtons sur les îles flottantes. Iles totalement construites par la main de l’homme. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a environ 700 familles qui vivent sur ces îles toutes l’année. Ces familles comptent en moyenne 8 à 10 enfants !DSC09840

 

 

IMGP0640

Après cette escale nous arrivons sur Taquile où une sacrée montée nous attend afin d’atteindre la plazas de armas de l’île. Sur le chemin, Charlotte rencontre Malaika qui était l’ancienne locataire de sa maison ! Le monde est décidément très petit !

Sur cette place, on nous présente Thomas, le père de famille chez qui nous allons séjourné pour la nuit. Il nous emmène ensuite chez lui pour qu’on puisse y déposer nos gros sacs. Il possède une jolie maison sur la crète de l’île nous offrant une vue magnifique depuis notre chambre.

Requinqué par une délicieuse truite grillée qui nous a plu à tous les 3, nous nous sentions près à monter jusqu’au point le plus haut de l’île. Celui-ci culmine à 3920m et offre une vue  à 360 degrés exceptionnelle sur le lac et les montagnes qui l’entoure.IMGP0664IMGP0708

Après une petite séance photos, nous redescendons vers la maison de Thomas pour le souper. En arrivant à table, nous sommes décus de constater que seulement 3 assiettes etaient mises, nous ne mangerons pas avec la famille. Nous apprécions tout de même le succulent repas qu’ils nous ont préparé.

Ensuite, nous sommes allés nous allonger dehors dans nos sacs de couchage (enfin on les utilise !) pour admirer le ciel étoilé. Nicolas a pu voir 4 étoiles filantes, Adrien 1 et Charlotte, moins chanceuse n’en vit aucune. Nous avons aussi pu admirer un coucher de lune ! Nous sommes ensuite allé nous coucher.IMGP0723DSCN2413

 

Le lendemain, nous nous sommes fait réveiller par Thomas qui nous appelait pour  déjeuner. Au programme du matin, traverser toute l’île pour atteindre la plage !

 

 

Finalement, nous dégustons un dernier repas sur l’île et nous reprenons le bateau pour Puno. Prochaine étape: Cuzco et son célèbre Machu Pichu !

Nous complèterons cet article avec des photos demain ! Bisous 🙂

Publicités

Une réflexion au sujet de « Lago Titicaca »

  1. Nicolas toujours le seul à voir le plus d’étoiles filantes, à croire qu’il s’en invente quelques unes haha. Sans rancune bg 🙂 ! Amusez vous bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s