10-09 : Cuzco, Capitale de l’Empire Inca

DSC00124

 

Nous arrivons dans la nuit par un bus de nuit directement de Puno à l’auberge de Carmen, qui nous charme directement ! Après quelques petites heures de sommeil, on se réveille et on demande directement conseil à Carmen à propos de la visite DU Machu Pichu, apothéose de notre séjour à Cuzco ! Celle ci nous dit qu’il est assez dur d’obtenir des billets si tard sans passer par une agence et se propose de nous faire passer par celle d ‘une amie, qui se chargera de tous les achats de tickets d’entrée, de train… ce qui nous arrange plutôt bien !

Une fois cette affaire réglée, nous partons à la découverte de Cuzco. Nous logeons dans le quartier San Blas, quartier bohème qui regorge de petits boutiques et d’artistes de rue :on adore ! On continue notre petit tour pour atterrir Plaza de Armas. Un seul mot: majestueuse ! On se rendra vite compte que le reste de la ville l’est tout autant et que chaque petite place nous épatera !

DSC00039

L’après-midi, nous partons pour un petit tour organisé.DSC00048

Nous commençons par visiter le Monastère Santo Domingo, construit sur les ruines Incas du célèbre temple du Soleil : très très beau et on peu encore admirer quelques ruines incas authentiques parmis les constructions espagnoles.

 

DSC00075

Ensuite, nous nous éloignons un petit peu du centre ville pour découvrir 4 parcs archéologiques incas. Le premier, Sacsayhuaman, est sans doute le plus impressionnant. Lieu de culte qui servit également de forteresse aux Incas, il nous impressionne par l’agencement parfait de ses pierres taillées et par la hauteur incroyable de ses murs. Et pourtant… on ne voit maintenant plus qu’une moitié de leur hauteur initiale qui s’élevait alors à 11m, l’autre aillant été pillée par les espagnols pour construire palais et églises dans la capitale !DSCN2476

Nous visitons ensuite  Tambomachay, Qenqo et Puca Pucara,  un petit peu moins impressionnants mais toujours aussi intéressants : on en apprend beaucoup sur les sacrifices humains, les rites, l’achitecture et notamment leurs impressionnants systèmes d’irrigation.

Nous rentrons à l’auberge sous notre première drache péruvienne et nous reposons pour demain ou nous prendrons la route pour le fameux Machu Pichu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s