12 de Septiembre : Visite du Machu Picchu, Merveille du monde

IMGP0827

Debout 4h pour la journée que nous attendons depuis des mois : la visite du Machu Picchu. En environ 20 minutes, nous rejoignons le puente de las ruinas, point de départ de l’ascension vers le Machu Picchu. Nous avons décidé de monter à pied plutot qu’en bus car, si nous ne traînons pas, nous arriverons juste avant les premiers bus et pourrons découvrir le site en exclusivité avant le gros rush de touristes.DSCN2583DSC00077

Une sacrée ascension nous attend : des marches, des marches et encore des marches avec un dénivelé de 400m. Heureusement qu’il fait encore noir et qu’on ne voit pas à l’avance ce qui nous attend. Durant l’ascension, le jour se lève et nous découvrons petit à petit des montagnes partout, jouant en leurs sommets avec les nuages et la brume : magnifique.

Nous arrivons au somment en un petit moins d’une heure, en sueur mais fiers (juste avant les bus pour les garçon qui gardent une bonne place dans la file à Charlotte qui arrive 10 minutes plus tard).

IMGP0829

A 6h, ouverture des portes du site, nous sommes plus que fin prêts à enfin le découvrir!  Nous grimpons encore un petit peu pour découvrir une vue à couper le souffle du village inca, avec en arrière plan, le Wayna Picchu : encore mieux que sur toutes les cartes postales!! Après une « petite » séance photos sous tous les angles et dans toutes les poses devant cette merveille, nous dégustons un petit croissant au somment : le pied!!

DSCN2589IMGP0834

Nous rejoignons ensuite notre guide, afin de visiter plus en profondeur le site en lui-même. On apprend entre autres qu’il était habité par une majorité de paysans, qui cultivaient les terrasses, quelques familles de la noblesse et qu’on y trouve deux temples (on les reconnait à leurs murs fais des pierres qui s’emboîtent à la perfection). La visite est super intéressante et on comprend tout en espagnol!! on sent qu’on progresse 🙂DSCN2670DSC00252DSC00164

DSC00135

Ensuite, malgré les interdiction et comme tout le monde le fait, on pique-nique discrètement sur une grande plaine avant de marcher jusqu’à la porte du soleil, située sur le chemin qu’empruntaient les incas pour relier Cuzco au Machu Picchu. Encore une fois, vues incroyables!! DSCN2790

A notre retour, Nico et Adri partent risquer leur vies sur les chemins à flanc de montagnes pour admirer le pont de l’Inca et il est déjà vite l’heure de contempler une dernière fois le Machu Picchu!!

Nous repartons émerveillés par cette incroyable ville qui côtoie les nuages! Durant la descente vers Aguas Calientes, en bus cette fois, on se rend compte de tout ce que l’on a grimpé ce matin et on n’en est que plus fiers!

Nous revoici donc de retour à Cuzco, encore plus de souvenirs et d’images en tête. Demain nous visiterons encore la ville et peut-être la partie encore inexplorée de la vallée sacrée!! A Bientôt!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s