13 y 14 de setiembre : Fin de la visite de Cusco

Après une bonne nuit passée à rêver du Machu Pichu, nous nous levons tous motivés pour bien profiter des deux derniers jours à Cusco. Nous partons donc vers 9h afin de visiter les lieux importants de la ville que nous n’avons pas encore vu.

Nous nous dirigeons tout d’abord vers la Compania, superbe petite église édifiée en 1571 sur des restes d’un palais Inca, se trouvant à côté de la Plaza de Armas. Après cela, il nous suffit de traverser la place afin de rejoindre la Cathédrale. Là, il nous est possible de faire la visite avec un audioguide en français. Nous saisissons l’opportunité et rentrons donc dans, paraît-il, un des plus beaux bâtiments de Cusco. Et en effet, c’est émerveillés que nous avons fait toute la visite ! La cathédrale est composée de 3 parties : le temple de la Sainte-Famille, la basilique et l’église du Triomphe. La deuxième partie, de loin la plus belle, est composée de plusieurs petites chapelles ruisselantes d’or, d’un maître-autel en argent massif et de plusieurs tableaux réalisés par un peintre célèbre originaire de Cusco : Marcos Zapata. Après 1h de visite, nous sortons donc fascinés par ce bâtiment datant de 1559. Malheureusement, il était interdit de prendre des photos dans ces deux endroits, nous ne pouvons donc pas vous donner d’aperçu de ces deux superbes édifices.

L’après-midi, nous décidons de nous diriger vers les ruines de Tipon, célèbres pour ses fontaines et irrigations d’eau. Après 40 min dans un colectivo (bus bon marché destiné a être rempli à ras bord), nous arrivons sur les lieux. Malgré la pluie, nous avons pu admirer de nombreux terrasses surplombées de petites rigoles d’eau.IMGP0938

Une fois de retour à Cusco, pour finir la journée, nous décidons de visiter le célèbre Musée Inca. Nous avons pu admirer moultes céramiques, poteries et pierre taillées de l’époque ainsi que plusieurs peintures et habits réalisés par les incas. Cependant, la meilleure pièce du musée est celle contenant 5 momies datant de l’époque inca, en position foetale, conservées dans une boîte à basse température. Malheureusement, une nouvelle fois, les photos étaient interdites dans cet endroit.

Après une journée bien remplie donc, nous sommes impatients de commencer la 5ème et dernière journée dans la belle ville de Cusco.

DSC00361

8h du matin, le réveil sonne. Nous nous préparons et nous dirigeons vers un des derniers sites archéologiques que nous n’avons pas encore visité : Moray. Ce site est constitué d’impressionantes terrasses circulaires. Anecdote étonnante : la température dans les différentes terrasses seraient différentes, importante dans la centrale et diminuant dans les terrasses s’éloignant du centre. Selon certaines théories, les incas utilisaient ces terrasses circulaires à des fins de recherches concernant l’agriculture.DSC00410

Ensuite, nous décidons de marcher vers un autre endroit réputé, proche du site de Moray :

IMGP0968

les salinas de Maras. Et encore une fois, le spectacle offert vaut vraiment le déplacement. Tout d’abord, la route menant à ces salines est entourées de plaines et de montagnes. C’est donc dans un contexte à couper le souffle que nous avons parcouru les 6 km menant jusqu’au but. Ensuite, le site en lui-même est composé de 4000 petites terrasses en forme de cuvettes destinées à récolter le sel contenu dans le Rio Urubamba. La vue sur ces petites salines était, une fois de plus, magnifique.IMGP0962

Nous sommes ensuite revenus à Cusco, utilisant comme moyen de transport tout d’abord un coffre de voiture, puis un colectivo. Dernière nuit donc dans l’ancienne ville inca, avant de prendre l’avion vers Lima puis le bus vers Huaraz. Les magnifiques paysages dans ce pays se suivent, mais ne se ressemblent pas. Nous sommes impatients de voir ce que le Pérou a encore à nous offrir !

Sur ce, nous vous laissons! Bonjour à tous en Belgique, Norvège, Verneuil Petit et aux autres pays qui nous suivent!

Publicités

Une réflexion au sujet de « 13 y 14 de setiembre : Fin de la visite de Cusco »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s