15,16 & 17-09 : Huaraz, lagun Llanganuco & glacier Pastoruri

La journée du 15 septembre a été consacrée à arriver jusqu’à Huaraz. Nous y sommes arrivés le 16 à 6h du matin. Nous nous sommes ensuite directement dirigés vers l’auberge que nous avions trouvé afin de dormir 2h.

Un peu à l’arrache, nous partons à 9h30 pour un tour qui va nous mener jusqu’à Llanganuco., un lagun en plein milieu des montagnes. Dans le bus, nous rencontrons un autre élève de l’ucl, Ali, qui fait un érasmus à Lima et qui profite du week-end pour voyager. Au fil de la conversation, nous remarquons que nous sommes arrivés au Pérou le même jour et dans le même vol que lui !

Nous arrivons finalement vers midi au lac sous les nuages. Afin de mieux profiter de la vue, nous montons dans une barque. La vue y est impressionnante ! L’eau arbore une couleur bleu azur due aux algues présentent au fond du lagun.

IMGP1054 IMGP1018 DSC00697

Au retour, nous visitons l’ancienne ville de Yungay. Cette ville, situé au pied de la montagne la plus haute du Pérou, le Huascaran est probablement une des villes la moins chanceuse de l’histoire !
En 1962, une avalanche de pierres, de neige et de glace a détruits plusieurs villages situés proche de Yungay emportant près de 3000 personnes sur son passage.
En 1970, un tremblement de terre de magnitude 8 sur l’échelle de Richter a provoqué une énorme avalanche détruisant presque toute la ville. Les 20000 habitants qui s’étaient réfugiés dans leur maison sont décédés. Ironie du sort, la seule partie presque intacte de la ville est… son cimetière.
Pour achever la tragédie, un avion acheminant des vivres d’argentine s’est craché dans l’océan faisaint 10 morts supplémentaires.

De retour à Huaraz, nous réservons la journée du lendemain: le glacier Pastoruri.DSC00788

Ce matin, nous sommes donc partis pour le glacier en bus. En chemin, nous avons fait deux petits arrêts. Le premier était proche d’une source naturelle d’eau pétillante tandis que le second nous montrait la plus haute plante d’ Amérique du sud.IMGP1096

On nous a  finalement déposé vers midi à 5000m d’altitude. Après une marche de 200m de dénivellé positive, nous arrivons à ce glacier magnifique !IMGP1113

DSCN2853

De retour à Huaraz, nous réservons de nouveau la journée du lendemain. Pour Charlotte, ça sera une expédition un bus qui va la mener jusqu’au ruine de Chavin. Les garçons vont, en revanche, faire une descente en VTT sur la cordillera negra où ils pourront admirer toutes les montagnes de la cordillera blanca !

A la prochaine et bonne rentrée aux louvainstes et autres étudiants ! Bisous 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s