19 & 20 de Septiembre : Lima

Après une petite dizaine d’heures de route, nous arrivons à Lima chez Jan (le fils du voisin de Nicolas), qui nous ouvre la porte de son appart’ vers 5h du matin!

Le lendemain matin, n’ayant pas programmé de réveil, on craque notre première grasse mat’ du voyage! fiouuu ca fait du bien 🙂 On quitte donc l’appart début d’aprem pour enfin découvrir le centre historique de Lima, capitale du Pérou. C’est sous le temps gris, couvert, caractéristique de Lima qu’on traverse cette énorme ville (10 millions d’habitants!!).

DSC01163 Après avoir traversé l’imposante Plaza de Armas et dégusté des fruits de mers tout juste sortis de l’Océan, nous allons visité le monastère franciscain de San Fransisco. Ce qui nous marque surtout est l’imposante bibliothèque « comme dans Harry Potter » avec des livres datant des 15,16e siècles et les catacombes. En effet, sous l’église se trouve plus de 25000 squelettes ! A l’époque, les gens payaient très chers pour être enterrés sous l’église et ainsi accéder plus vite au paradis. Une fois décomposé, les moines triaient leurs os et ls classaient! Très impressionnant de voir des puits de 15m de profondeurs remplis d’os humains!DSC01137

Après un petit tour dans la ville, on continue nous tour d’éducation religieuse en visitant, juste avant la fermeture, le monastère de San Domingo, dominicain cette fois-ci (oui oui ils portent bien leur noms!:)) Ce fut la première université d’Amérique. On découvre des beau-cloitres, les reliques de la sainte patronne du Pérou, Santa Rosa de Lima etc … chouette visite!DSCN2942

Nous passons la soirée avec Jan, sa copine Barbara et leurs amis dans un bars de Barranco, où un de leurs amis se produit à la guitare. Ensuite, on passe la fin de soirée nous trois dans une discothèque bien sympa!

Le lendemain, on continue notre découverte de la ville! Après un petit déjeuner muy muy rico dans une trop bonne pâtisserie de Miraflores (le quartier où l’on dort), nous partons vers le museo del oro. On découvre une superbe collection de pièces pré-incas et incas imagesen or, argent et cuivre  (malheureusement, photos interdites). Masques, bijoux, armes … nous visitons pendant plus de trois heures ce très beau musée dont la collection fut constituée par un collectionneur privé ! On peut également visiter toute une collections d’armes du monde entier! On en sort sur les genoux mais émerveillés! On passe le reste de la journée à se balader!

Le soir Jan et Barbara nous font découvrir une chouette partie de la vie nocturne de Lima. Nous commençons par aller déguster les meilleurs Pisco Sour (cocktail national du Pérou) dans un restaurant sur pilotis sur l’océan! On avait tous presque oublié qu’on était sur la côte et on est tous les trois émerveillés de voir la mer! Pisco à tomber et vue sur la côte éclairée : la soirée commence bien! On mange ensuite dans un restau de Barranco, où on continue avec plus de Pisco Sour et des anticucho de porcs (brochettes de coeur de boeuf : trop bonnes!). Très bonne soirée en compagnie de deux vrais liméniens!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s